Paroles de pionniers

Tremplin 2000

 Nous, jeunes, nous ne savons pas quoi penser du monde d'aujourd'hui.

Nous entendons parler tous les jours de la misère, de l'intolérance et du mensonge.

Tout ça, nous ne l'acceptons pas.

Nous voulons plutôt croire à la vie, à l'amour, l'amitié, à nos délires et nos projets.

Ce qui compte dans nos vies, c'est d'avoir des rêves et d'agir ensemble pour les réaliser. Même si l'avenir est incertain, même si nous avons peur, ayons confiance en nous et croyons en ce que nous faisons.

"Je " - tout seul - ne peut rien ou pas grand chose, alors que" nous" - ensemble -pouvons tout. Contre la guerre, l'injustice, l'individualisme, l'intolérance, l'hypocrisie, nous voulons passer du solitaire au solidaire.

Nous voulons nous battre pour que le respect d'autrui prenne un sens.

Être Pionniers, ce n'est pas toujours facile.

Vivre en équipe, c'est oser nous affirmer tout en restant humbles, savoir faire abstraction de nos problèmes pour mieux nous consacrer aux autres, porter la même attention à tous.

Nous vivons notre jeunesse plus à fond en affrontant tous ensemble les obstacles que nous présente la vie pour la rendre meilleure et plus juste : c'est cela aussi, croire en Jésus Christ.

Le poste est un lieu où nous pouvons découvrir, comprendre et chercher Dieu, où nous pouvons débattre librement de la religion et partager nos interrogations.

Croire en nous, en nos amis, en notre poste, c'est croire que nous pouvons faire l'impossible sans avoir peur du lendemain.

31 octobre 1999- Clermont-Ferrand

 

 Retourner à la page d'accueil